Test du caddie Arkmiido

On ne va pas se mentir, avoir plusieurs sacs de courses après quelques emplettes n’a rien de pratique. Parfois, c’est même douloureux pour le dos, les bras. Lorsque l’on cherche nos clés on doit tout reposer, puis reprendre. Bref, je sais que tout ça vous dit quelque chose. Pour y remédier, le chariot de courses est développé depuis des années.

Plus qu’un simple sac de courses à roulettes, le chariot doit apporter un réel confort aux personnes qui l’utilisent. Le chariot Arkmiido, je l’ai testé pour vous et voici ce que j’en pense. Peut-être qu’après ça, vous aurez trouvé le chariot dont vous avez besoin.

caddie arkmiido

Présentation générale

Le Arkmiido, sur le principe, est un chariot tout ce qu’il y a de plus banal. Il vous permet de transporter vos courses, comme tout chariot. Mais les créateurs de ce produit ont à cœur de vous fournir un chariot de courses solide et qui peut vous accompagner dans le temps. C’est un des nombreux chariots qui vous proposent le système des trois roues rotatives pour monter les escaliers. Vous pouvez l’utiliser sur deux roues en le traînant ou sur quatre roues en le faisant glisser. En plus de ça, le chariot a une armature extérieure faite en aluminium qui empêche la rouille.

Caractéristiques

Toutes ces caractéristiques se retrouvent dans les chariots proposés sur le marché, mais elles varient en fonction du produit. Voici celles du Arkmiido.

Son usage

Porter vos courses, des packs d’eau, des livres, vos affaires pour partir à la plage… le chariot est pensé pour vous accompagner dans tous vos déplacements.

Le terrain

Tout type de terrain, c’est la promesses d’un chariot de courses. Ce qui permet ça à ce chariot, c’est sa double façon de le tirer : sur deux roues ou sur quatre roues.

Le nombre de roue du chariot

Ce chariot dispose d’une rangée de « 3×3 » roues sur l’arrière pour faciliter son utilisation dans les escaliers et d’une rangée de « 1×1 » pour pouvoir le laisser à plat.

La taille des roues

La totalité des roues atteint une hauteur de 21cm.

Le poids du caddie de course

Le poids total du chariot est de 4,5kg. Si c’est au dessus de la moyenne pour un chariot, ce n’est pas le chariot le plus lourd.

La toile du cabas

Le cabas est fait d’une matière imperméable et amovible pour recueillir vos courses dans les meilleures conditions.

Capacité de chargement des courses

La fiche produit affiche une capacité maximum de 80kg.

La poignée du caddie

La poignée peut être placée dans 3 positions différentes : celle de base, poignée allongée et poignée pliée.

L’encombrement du chariot de course

Le chariot se replie à plat pour un encombrement d’une largeur d’uniquement 21cm (la taille des roues).

L’équipement et les accessoires

Le chariot est vendu avec un sac cabas, des clips pour fixer les deux ensembles et la corde pour maintenir les encombrants. 

Le design du sac cabas

Rien de plus basic, le chariot est en aluminium gris et le cabas est bleu.

L’entretien de ce chariot

Vous pouvez passer le sac cabas sous l’eau et passer un coup de chiffon sur l’armature en alu.

Points forts, points faibles

Les points forts :

  • son armature en alu qui renforce le chariot
  • sa poignée avec 3 positions
  • ses deux méthodes de transport du chariot
  • son utilisation multiple

Les points faibles :

  • une maniabilité relative, surtout quand il est plein
  • une contenance discutable…
  • un design légèrement laissé de côté

Mon avis

Ce chariot de courses est plutôt correct pour une utilisation quotidienne voire variée, en profitant d’un produit tout de même solide.Il a de bons côtés, notamment ses nombreuses roues, sa poignée ajustable et son prix est abordable pour un produit de cette qualité.

Cependant, le chariot est relativement petit et n’est pas forcément adapté pour les familles nombreuses ou pour des grosses quantités de courses. Et lorsqu’il est plein, il est pas facile à manœuvrer, surtout pour le tourner. J’ai aussi quelques doutes sur la qualité du cabas, mais c’est à voir dans le temps. En plus, il est possible de remplacer le sac fourni par un autre.