Test du caddie de course Foppapedretti

Pas de surprises, si nous nous retrouvons aujourd’hui, c’est pour que je vous présente un nouveau chariot de course. Quand on cherche le produit idéal, il n’y a jamais trop d’agir, ni trop de produits proposés.

Les critères pour choisir votre chariot de course peuvent varier en fonction de plusieurs choses : votre profil (étudiant, personne âgée, personne en situation de handicap, etc), votre budget, l’utilisation que vous comptez en faire… en fonction de toutes ces choses, la choix de votre chariot ne sera pas le même.

À première vue, le chariot Foppapedretti semble assez ergonomique et adapté à la plus grande majorité de personnes. Mais pour s’en assurer, il faut entrer dans le détail.

caddie foppapedretti avis

Présentation générale

Pour être un chariot de course le plus classique possible, il faut que le chariot soit doté d’un sac, d’une poignée et de roues. Mais nous avons déjà vu avec d’autres tests que cela ne fait pas forcément de lui un bon chariot. Sur le papier, le chariot Foppapedretti est le caddie idéal. Il n’est pas qu’un chariot « classique », il est pensé pour soulager toute personne qui l’utilise. Il vous soulage de l’encombrement, dans un premier temps, puis du poids de ce que vous transportez.

Si nous devons qualifier le chariot Foppapedretti en un mot, j’aurais tendance à dire ergonomie. En effet, toute la structure de ce chariot de course semble avoir été pensée pour que l’utilisation soit quasiment sans effort. Il est pratique et confortable pour la majorité des personnes. Six roues, poignée amovible, grande gamme de couleur, apparence robuste : ce chariot a tout pour vous séduire.

Caractéristiques

Son usage

Ce chariot de course n’est rien d’autre qu’un simple chariot de course. Contrairement à des concurrents, il ne permet pas d’utiliser le sac cabas en sac à dos, ni de se servir de la structure comme diable. Il supporte juste le poid de vos courses pour les transporter facilement.

Le terrain

Le type de terrain n’est pas précisé à l’achat mais ce chariot s’adapte aux routes ordinaires, goudronnées. Évitez les chemins boueux ou l’herbe hautes par exemple.

Le nombre de roue du chariot

Ce chariot a un total de 6 roues dispersées en 4 points. Il y a deux rangées : une rangée où il y a une roue de chaque côté de la structure et une rangée avec deux roues de chaqu côté.

La taille des roues

Les roues ont toutes une diamètre de 11cm.

Le poids du caddie de course

Le chariot ne pèse pas moins de 6kg, ce qui est au dessu du poids moyen de 4kg pour un chariot de course.

La toile du cabas

Il n’y a aucune indications concernant la toile du cabas, mais elle est imperméable et permet de garder les aliments au frais grâce à une poche spéciale isotherme.

Capacité de chargement des courses

La capacité maximale pour ce chariot est de 38L. Cela signifie que vous pouvez transportez autant d’éléments possibles dans une mesure de 38L : cela peut être 10kg d’un objet volumineux, comme 30kg d’un petit objet.

La poignée du caddie

La poignée n’a pas de design particulier qui montre qu’elle est confortable, en revanche elle dispose de 4 positions pour s’adapter à la taille de son utilisateur.

L’encombrement du chariot de course

Ce chariot est pliable, ce qui permet de le ranger facilement après utilisation.

L’équipement et les accessoires

Le chariot est vendu sans accessoires.

Le design du sac cabas

Le cabas est disponible en 6 couleurs : noir, gris, rouge, marron, bleu jean, bleu navy.

L’entretien

Le tissu à l’intérieur du sac se détache pour pouvoir le laver facilement. Pour le reste, de l’eau et du savon suffisent.

Points forts, points faibles

Les points forts :

  • Sa poignée adaptable
  • Sa grande stabilité
  • Le choix de couleur

Les points faibles :

  • Le prix
  • Le poids
  • Pas de roues pour les escaliers

Mon avis

Concernant mon avis, ce chariot est plutôt correct. Il est très facile à manipuler en raison de son inclination naturelle, du coup on ne ressent pas le poids. Il est très stable grâce à ses roues divisées en quatre points. En plus sa poignée est plutôt pratique.

Par contre, c’est un chariot qui reste très lourd, ce qui ne facilite pas le transport. De plus, il n’a pas de roues adaptées pour les escaliers. Et pour les personnes de grandes tailles, je pense que ce chariot n’est pas adapté : une fois la poignée au max, il faut faire rouler le chariot sur deux roues et subir le poids des courses… Pour le prix, on pourrait en attendre plus.