Test du caddie GIMI Tris Optical

Trouver un chariot de course n’est facile pour personne, surtout si vous êtes à la recherche d’un chariot qui soit solide et qui dure dans le temps.Chaque chariot à ses propres caractéristiques, ce qui lui confère plus ou moins de points positifs ou négatifs. Lorsque l’on consulte une page de vente, il n’est pas évident de trouver toutes les informations nécessaires à la prise de décision. C’est pourquoi j’ai décidé de réunir toutes les informations qui vous sont nécessaires pour choisir le caddy course qui va vous accompagner tout au long de vos prochaines emplettes.

chariot de course GIMI Tris

Présentation générale

A priori, ce chariot n’est rien de plus qu’un chariot de course tout ce qu’il y a de plus banal. Il vous permet de faire vos courses en toute sérénité, de traîner des charges lourdes sans vous blesser. Il est destiné aux personnes qui ont besoin d’une aide pour transporter les courses d’un point À à un point B. Pour ce qu’il en est du GIMI Tris Optical, il n’a pas la prétention de vous aider à marcher ou d’être un outil ultra robuste. Non, ce caddie de course est tout simplement pensé pour être le plus utile possible pour vous, lors de vos voyages au magasin. Si vous voulez en découvrir un peu plus sur ce chariot, je vous laisse découvrir la suite de ce test et avis.

Caractéristiques

Comme je vous l’ai dit, chaque chariot de course a ses propres caractéristiques et c’est seulement ces caractéristiques qui définissent la qualité du produit en question.

Son usage

Il s’agit ici d’un simple chariot de course, vous ne trouverez pas d’autres utilités à ce chariot que celui de transporter des choses lourdes comme vos courses.

Le terrain

Ce chariot est en mesure de vous suivre sur les terrains les plus difficiles, surtout pour les outil à roulettes.

Le nombre de roue du chariot

Pour ce chariot, il ne propose que deux fois 3 roues, ce qui facilite le déplacement lors d’escalier.

La taille des roues

La taille des roue n’est pas précisée pour ce produit, mais il est certain que la taille est suffisante pour supporter le poids de vos courses.

Le poids du caddie de course

Ce chariot pèse seulement 3kg, ce qui est plus que correct pour un tel chariot, car c’est 1kg de moins que la moyenne des chariots.

La toile du cabas

Le cabas est en polyester, ce qui n’est pas étonnant pour un cabas de chariot de course.

Capacité de chargement des courses

Le cabas peut contenir 56L et le chariot peut supporter une contenance allant jusqu’à 30kg.

La poignée du caddie

La poignée est tout ce qu’il y a de plus simple, elle n’a qu’une position et n’est pas spécialement pensée pour être ergonomique.

L’encombrement du chariot de course

Ce chariot se repli comme la majorité des chariots. Ce n’est pas la méthode la moins encombrante, mais elle permet de poser le chariot dans un coin de votre foyer en restant assez discret.

L’équipement et les accessoires

Le chariot est vendu seul, sans accessoires.

Le design du sac cabas

Pour ce modèle, vous avez trois design : noir, rouge et bleu. Le noir est assez simple et le rouge ou le bleu sont plus originaux et plus personnalisés.

L’entretien

Ce type de cabas ne se salit pas spécialement mais si c’est le cas, il suffit de faire mousser et de frotter.

Points forts, points faibles

Les points forts :

  • son accroche pour le caddie de magasin
  • ses 6 roues pour plus de stabilité 
  • sa capacité de contenance
  • son poids assez léger

Les points faibles :

  • une ergonomie peu travaillée
  • pas d’accessoires

Mon avis

Rien de plus qu’un simple chariot de course, le GIMI Tris Optical rempli son job à merveille. Il est totalement adapté aux personnes à la recherche d’un chariot de course, mais qui n’ont pas particulièrement de problème pour marcher. Avec trois roues, ce chariot vous facilite la tâche lorsque vous êtes dans les escaliers, que ce soit chez vous ou sur le chemin entre votre domicile et votre supermarché. En somme, ce n’est pas un produit exceptionnel mais un produit qui rempli très bien son rôle et à un prix sérré