Comment entretenir son chariot de course en 3 étapes

entretien du sac en machine a laver

Vous avez un chariot de course ? Cela fait un moment que vous ne l’avez pas lavé ? Vous ne savez pas exactement comment faire ? Pas de panique, nous sommes là pour vous donner quelques conseils. Si vous souhaitez en savoir plus, c’est par ici que cela se passe ! A la fin de cet article vous saurez parfaitement comment nettoyer votre caddie de course. Prêt ?

Rappel sur le chariot de course

Avant de parler de l’entretien de votre caddie, nous allons d’abord vous rappeler ce que c’est exactement, mais surtout à quoi il sert. Un chariot est tout simplement un outil vous permettent de ranger vos courses. En d’autres termes, c’est ce qui peut vous suivre aussi bien au marché, qu’en grande surface. Néanmoins, ils possèdent des dimensions différentes et pour que vous puissiez faire entrer le maximum de produits, à l’intérieur, il faut les ranger correctement.

Souvent utilisé par les personnes âgées, il n’en reste pas moins que ce produit commence à revenir à la mode au fur et à mesure. Néanmoins, ce n’est pas le seul outil qui vous permet de transporter vos courses : vous pouvez également avoir des cabas achetés dans les grandes surfaces, par exemple.

Vous l’aurez compris, le caddie course peut être très pratique, mais vous devez, tout de même le nettoyer de temps en temps. Ne vous inquiétez pas : ce n’est pas très compliqué ! Mais si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à rester avec nous ! Nous allons tout vous expliquer sur la façon dont vous pouvez nettoyer votre chariot !

Préparer l’avant-nettoyage du chariot de course !

Avant toutes choses, vous devez préparer votre chariot à être nettoyé. En effet, ce n’est pas le seul objet que vous possédez qui a besoin d’une préparation. Et si cette étape vous paraît futile, sachez qu’elle n’en reste pas moins importante.

Lorsque vous avez votre chariot de course devant vous, prenez le temps de le vider complètement. Vérifier les différentes poches pour voir s’il ne reste pas un produit à l’intérieur ou encore un ticket de caisse, par exemple. Une fois que vous êtes certains que le cabas sur roue est vide, vous n’avez plus qu’à détacher ce dernier du châssis.

Vous l’aurez compris, votre caddie se lave en deux étapes bien distinctes. Eh oui, il est impossible de laver le cabas et le châssis ensemble. Néanmoins, bien que cela prenne plus de temps, vous remarquerez également que le nettoyage sera vraiment optimal.

Nettoyer le sac de course !

Comme nous l’avons vu dans l’étape précédente, vous avez normalement détaché votre sac du châssis. Dans un premier temps, nous allons nous occuper du cabas en lui-même. Voici les différentes méthodes que vous pouvez utiliser pour nettoyer votre caddie :

  • Repérez en quelle matière est faite le cabas de votre caddie de course. De manière générale, il s’agit de polyester, mais certains autres modèles ont des matières différentes. Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez laver votre cabas à l’eau, c’est parfaitement possible avec ce type de matière. Vous ne l’abîmerez pas. Vous pouvez donc le laver sans crainte avec de l’eau chaude.
  • Si votre cabas le permet, vous pouvez également le laver en machine. Cela sera moins contraignant pour vous et vous fera gagner un temps considérable. Néanmoins, il vous faudra passer le sac de votre caddie à l’eau froide, à la suite de la machine, et le laisser sécher.
  • La dernière solution que vous pouvez utiliser n’est autre que l’éponge. Vous n’avez plus qu’à frotter avec cette dernière sur le tissu de votre chariot de course. C’est une méthode plus longue, mais qui n’en reste pas moins efficace.

Dans tous les cas, vous devrez laisser sécher votre cabas avant de le remettre sur son châssis ou de simplement le ranger.

Nettoyer le châssis du caddie de course !

La deuxième étape de votre lavage consiste simplement à nettoyer le châssis de votre sac de course sur roue. Et là, c’est une étape qui demande beaucoup moins d’efforts. En effet, une simple éponge mouillée suffit pour nettoyer ce dernier. N’oubliez pas de mettre de l’eau savonneuse, c’est le meilleur moyen que ce dernier ressorte neuf. Il vous suffira ensuite de le sécher avec un chiffon doux.

Pour les roues, vous n’avez rien de plus à faire. En effet, vous pouvez parfaitement utiliser la méthode employée pour laver le châssis en lui-même. Vous pouvez également nettoyer les poignées de votre caddie de course de cette manière.

Deux moyens efficaces de nettoyer votre chariot !

Vous savez maintenant comment vous pouvez nettoyer votre chariot d’une manière simple. Néanmoins, vous pouvez aussi bien appliquer les deux méthodes suivantes :

  • L’eau chaude accompagnée d’un dégraissant est un excellent moyen de nettoyer votre chariot en un rien de temps et efficacement. Cela permettra à votre chariot de retrouver son éclat du premier jour, mais également de tuer les différentes bactéries qui ont pu se coller à ce dernier.
  • L’eau de javel est un bon moyen aussi de tuer les éventuelles bactéries qui se trouvent sur votre chariot. Il vous suffit de vaporiser quelques gouttes d’eau javélisée sur l’ensemble de votre caddie pour que ce dernier soit complètement stérilisé. Plutôt pratique, vous ne trouvez pas ?

Vous l’aurez compris, le nettoyage d’un chariot de course peut mettre du temps. Il faut également de la patience. Le meilleur moyen de passer le moins de temps possible à cela est tout simplement de le faire le plus régulièrement possible. En effet, vous enlèverez les tâches et les microbes au fur et à mesure, ce qui sera beaucoup moins compliqué et fastidieux, pour vous. De plus, ce n’est pas le genre d’élément que vous pouvez emmener au pressing, par exemple. Quoi qu’il en soit, si votre caddie se fait vieux, essayez plutôt de la changer pour en avoir un neuf ! Après tout, un peu de renouveau dans vos placards ne vous fera pas de mal !