Comment ranger ses courses correctement dans son caddie ?

Vous avez acheté un caddie de course? Vous ne savez pas vraiment comment vous pouvez le ranger ? Il n’est pas donné à tout le monde d’avoir un sens aiguisé de l’organisation. Quoi qu’il en soit, vous êtes au bon endroit ! En effet, nous allons vous donner quelques trucs et astuces qui devraient grandement vous plaire ! Prêt à en savoir plus ? C’est par ici que cela se passe !

ranger les courses dans un chariot

Au fond du chariot

Dans le fond de votre chariot, vous devez mettre les produits lourds et qui ne sont pas fragiles. Aussi, s’il vous est possible de mettre des articles plats sur le fond de votre chariot, ce serait également l’idéal.

Néanmoins, pour pouvoir mettre les produits les plus lourds en dessus, vous devrez simplement organiser votre liste de course. Il vous suffit donc de lister ce qui prend de la place, ce qui n’est pas fragile ou encore ce qui est lourd et d’y mettre en premier sur votre liste de courses, par exemple.

Les articles que nous considérons comme lourd et n’étant pas fragile sont les suivants :

  • Les boissons, comme les packs d’eau, par exemple ou encore les boissons gazeuses.
  • Les barils de lessive, qui prennent souvent beaucoup de place. Si vous achetez des lessives en capsule, c’est également un produit vu comme n’étant pas fragile.
  • Les fruits et légumes peuvent également être mis dans le fond de votre chariot. Néanmoins, faites attention à ce que ces derniers ne soient pas trop fragiles. Les fraises et les tomates ne sont pas à mettre dans le fond de votre chariot, par exemple, contrairement aux pommes de terre.

Sur le milieu du chariot de courses

Vous avez mis tout ce qui était fragile en dessous ? Vous n’avez plus qu’à passer sur le milieu de votre chariot de courses. Et là, tout est une question d’organisation également. En effet, vous devrez mettre les objets qui sont emballés. Ces derniers peuvent être ou non fragiles en fonction de ce que vous prenez dans les rayons. Mais il est important d’oublier les produits trop lourds lorsque vous mettez ces derniers au milieu de votre caddie de courses.

De plus, vous devrez faire attention au poids de ces derniers. En effet, certains produits peuvent être plus ou moins lourds que d’autres. Vous devrez simplement mettre les plus lourds en dessous pour que les plus légers se conservent facilement.

Au milieu de votre caddie, vous pouvez donc mettre différents produits, comme par exemple :

  • Des bocaux de légumes. Ces derniers sont en verres et peuvent plus facilement être cassés. C’est la raison pour laquelle il est important de les mettre au milieu de votre caddie de courses.
  • Des boites de conserves : plus résistantes, il n’en reste pas moins que ces dernières sont tout de même fragiles. Lorsque vous les mettez, faites également, attention, à ce qu’elles soient mises correctement à l’intérieur de sac de course.
  • Les paquets de pâtes ou du riz font aussi partie des éléments que vous devez placer au milieu de votre poussette de marché.
  • Les produits réfrigérés doivent également positionner à ce niveau-là de votre chariot sur roue. En effet, ces derniers étant également emballés, vous devez simplement les mettre à plat pour éviter que le plastique sur le dessus puisse se percer.

Une fois que l’ensemble de ces produits sont correctement mis dans votre caddie, il ne vous reste plus qu’à combler la place du dessus.

Sur le dessus du caddie de course

Tout en haut de votre chariot de course, il doit normalement rester de la place. Si c’est le cas, sachez que vous pouvez mettre les produits les plus fragiles. Vous pourrez donc facilement placer les produits tels que :

  • Les boites d’œufs. Bien évidemment, ces dernières doivent être mises à plat pour qu’elle ne s’ouvre pas.
  • Le sachet de pain de mie trouvera aussi sa place. En effet, si vous le mettez trop au fond du votre caddie, ce dernier pourra changer de formes, ce qui n’est pas l’idéal.
  • Les fruits et légumes fragiles. Ces derniers n’ont pas trouvé leur place dans le bas de votre chariot de course, ils pourront facilement être placés tout en haut.

Comme vous pouvez le constater, le rangement de votre caddie de course doit être fait avec minutie. En effet, si vous mettez tout en désordre, cela risquerait d’abîmer certains produits, mais également de percer les emballages, si vous en avez. Il n’est donc pas aisé de ranger correctement votre chariot de course, surtout si vous n’en avez pas l’habitude.

produit frais dans un caddie de course

Dans le sac isotherme

Certains caddies de courses sont dotés d’un sac isotherme. Comme vous devez certainement vous en douter, ce dernier permet de ranger correctement vos produits surgelés. Néanmoins, il ne faut pas les mettre les uns sur les autres. Un peu d’organisation et de rangement s’impose également :

  • Les produits plus lourds sur le fond du sac isotherme. Cela évitera que ces derniers s’appuient sur les boîtes d’autres produits, par exemple.
  • Essayez de mettre les produits le plus à plat possible. En effet, si vous prenez des steaks hachés ou encore des pizzas, il vaut mieux les mettre à plat. Si vous n’en avez pas la possibilité, mettez-les dans le sens de la hauteur.
  • De la même façon, les glaces qui sont emballées devront trouver leur place sur le dessus du sac isotherme.

La dimension des chariots diffère d’un modèle à l’autre. Certains sont donc plus grand que d’autres, ce qui n’est pas négligeable. Il est également important de noter que sur certains modèles de caddies, vous avez la possibilité de séparer la nourriture des produits ménagers. En effet, si vous possédez ce genre de modèle, sachez qu’il est d’autant plus pratique. Pourquoi ? Tout simplement parce que mettre des produits ménagers avec des aliments n’est pas forcément ce qu’il y a de plus hygiéniques. Néanmoins, nous vous souhaitons bon courage pour ranger l’entièreté de vos courses !