J’ai testé le chariot de course Wilbest

Avec ses 75 L de contenance, le chariot de courses Wilbest est un autre candidat dans la catégorie des modèles à grand volume. Un excellent accessoire pour vous accompagner lors de vos emplettes et vous éviter de porter de lourdes charges à force de bras. Passons en revue chaque aspect de ce chariot XXL dans un test.

test du chariot wilbest

Présentation générale

Le chariot XXL Wilbest est un modèle conçu pour la manutention de grands volumes de courses. Il adopte une configuration classique à 2 roulettes, et peut être replié pour gagner de l’espace au rangement. Ce chariot est solide, et adopte un design sobre avec son sac de couleur noire agrémenté de quelques bandes colorées. La paire de roulettes est moulée avec du caoutchouc antichoc et silencieux. Le sac est également amovible, et permet l’utilisation du chariot en diable pour les objets volumineux.

Les caractéristiques du chariot Wilbest

Le chariot de courses Wilbest est un modèle XXL taillé pour les grands volumes d’achats et le déplacement d’objets lourds. Il dispose d’une capacité généreuse de 75 L, et peut porter jusqu’à 50 Kg de charge. Ce chariot affiche une hauteur de 61.1 cm, une largeur de 37 cm et une profondeur de 11.8 cm pour un poids à vide de 3.61 Kg. Le sac est doté d’une grande ouverture par le haut et offre un maximum de dégagement pour faciliter le chargement. 5 poches externes et internes dont certaines sont zippées permettent pour leur part de mieux organiser les accessoires et les affaires personnelles.

Le cadre de ce chariot bénéficie d’une construction robuste en tubes d’acier inoxydable, complétée par une base en plastique durable. La poignée est pour sa part recouverte d’une mousse très confortable. Le chariot est monté sur une paire de roues en caoutchouc de synthèse très pratique pour tirer et pousser à la fois. Cette matière a l’avantage d’être silencieuse sur tous les types de sols, et parait rassurante en matière de solidité. Le diamètre des roues de 16 cm permettra des franchissements aisés sur les trottoirs et les escaliers. L’ensemble de la structure est en outre pliable sans avoir à retirer le sac de provisions.

Quels sont les avantages du chariot XXL Wilbest ?

Le chariot de courses Wilbest est idéal pour transporter de grandes quantités de provisions, grâce à son volume et à sa capacité de charge. Sa construction respire la qualité et la durabilité, sans négliger la praticité. Ce chariot est pliable dans des dimensions très compactes pour faciliter le rangement. Le pliage ne requiert pas de retirer le sac, ce qui constitue un avantage non négligeable face aux autres modèles du marché.

Le sac taillé dans une matière imperméable assure une protection optimale du contenu dans l’éventualité de pluies ou d’éclaboussures d’eau. Il offre un grand volume, et est accompagné d’une sangle élastique permettant de sécuriser le chargement. Ce chariot se prévaut aussi de l’avantage de la polyvalence, et pourra être utilisé comme diable lorsque les objets dépassent la capacité du sac.

Mon avis sur le chariot Wilbest

Le chariot de course Wilbest est un modèle très pratique et polyvalent, bénéficiant d’une haute qualité de fabrication. Le sac adopte un design sobre et discret, et procure une impression de durabilité. Vous apprécierez certainement le gain du temps, du fait qu’il n’est pas nécessaire de retirer le sac pour replier le chariot. Wilbest marque aussi un point en fournissant une sangle de sécurité pour maintenir fermement les objets encombrants ou volumineux.