Test du caddie Rubberneck

Faire les courses, les transporter puis les monter jusqu’à chez vous… c’est une étape qui n’est agréable pour personne. Il existe une solution : les caddies de courses. Anciennement perçu comme des objets destinés aux personnes âgées ou a mobilité réduite, mais aujourd’hui ils sont utilisés par tout type de personne.

Les étudiants, les personnes non véhiculés… utilisent le chariot de courses pour pouvoir faire leur course. Autant de catégories de personnes que de possibilités de besoins. Il devient alors difficile de faire son choix. Pour vous aider, je vous ai préparé quelques fiches test donc voici celle concernant le caddie Rubberneck présent dans mon guide d’achat chariot de course.

Chariot pliable Rubberneck

Présentation générale

Le chariot Rubberneck est un simple chariot, mais que l’on peut qualifier de pensé spécialement pour les petits espaces de rangement. La qualité mise en avant dans ce produit lui permet de supporter jusqu’à 30kg pour une utilisation régulière et qui dure dans le temps. Le travail autour de ses roues a été développé pour vous offrir une expérience optimal avec ce chariot. L’objectif est de le rendre à la fois solide tout en restant relativement malléable pour que vous puissiez l’utiliser sans vous faire plus de mal que si vous portiez vos courses à la main. Adapté à un maximum de personnes, ce chariot devrait pouvoir trouver grâce à vos yeux.

Caractéristiques

Le chariot Rubberneck a de nombreuses caractéristiques. Certaines sont assez répandues, d’autres ne sont surtout propre à ce modèle de chariot.

Son usage

Sur le principe, rien d’original, le chariot Rubberneck est tout simplement un chariot qui vous permet de transporter vos courses.

Le terrain

Comme beaucoup de chariot, celui-ci a la prétention de couvrir tous types de terrain. Et au delà des roues, c’est la robustesse du produit qui permet de tenir sur toutes les routes.

Le nombre de roue du chariot

Rubberneck a mis en avant le « 3×3 », c’est-à-dire 3 roues qui fonctionnent sous le principe de rotation pour pouvoir monter les escaliers. Petit plus, elles sont équipées d’un système anti éclaboussures.

La taille des roues

Le système « 3×3 » mesure, en totalité, 20cm de hauteur.

Le poids du caddie de course

Le Rubberneck mesure seulement 2,5. Ce qui est assez léger pour un chariot de course. Pour information, la moyenne est de 4kg.

La toile du cabas

Le cabas est fait de polyester imperméable pour garder vos courses au sec. Il a aussi des bandes réfléchissantes pour assurer un transport en toute sécurité. 

Capacité de chargement des courses

La capacité de chargement de vos produits est de 30kg.

La poignée du caddie

Une poignée relativement simple au niveau de la prise en main, mais une possibilité de régler sa hauteur.

L’encombrement du chariot de course

Petite originalité, le chariot se plie du haut vers le bas. Il ne se met pas simplement à plat comme beaucoup d’autres.

L’équipement et les accessoires

Le sac est vendu avec un sac de courses amovibles et un sac pour les aliments frais et/ou surgelés.

Le design du sac cabas

Noir avec des motifs calligraphiques blancs, ce design est assez simple et adapté à tout public.

L’entretien

Un peu d’eau, un peu de savon, une éponge et le tour est joué.

Points forts, points faibles

Les points forts :

  • le système anti-éclaboussures
  • le poids plutôt léger
  • le système de pliage du chariot
  • sa poignée réglable
  • les multiples poches et pochettes
  • facile à monter dans les escaliers

Les points faibles :

  • une maniabilité relative pour les personnes à mobilité réduite

Mon avis

Encore une fois, rien de spéciale à reprocher à ce chariot de course. Il rempli bien son rôle premier et offre même quelques petits surplus : un système anti-éclaboussures, une poignée réglable et le « 3×3 ». Des détails qui peuvent facilement vous faire pencher vers ce modèle de chariot. Ce sont des plus qui valorise le produit et qui rendre l’expérience d’utilisation plus agréable. Seul petit bémol, qu’au final on ne peut pas vraiment reprocher au produit, mais qui est bon à savoir : ce n’est pas un chariot qui est fait pour les personnes qui ont du mal à se déplacer, comme les personnes âgées ou les personnes avec des problèmes de santé importants nécessitant une aide à la marche.