Test du caddie SONGMICS

Faire ses courses peut s’avérer être un moment compliqué, voire redouté si vous n’avez pas le matériel nécessaire. Ici, je parle évidemment de chariot de course. Personne n’a envie de porter des sacs pleins de course, super lourds et finir par arriver chez soi avec un mal de dos, de bras ou de main…

C’est tout l’objectif des comparatifs que je vous propose : faciliter vos courses et faire en sorte qu’elles soient le plus agréable possible.

Le modèle que je vous présente aujourd’hui est le caddie SONGMICS. Je vous laisse découvrir ses caractéristiques.

caddie de course Songmics

Présentation générale

Je n’ai plus besoin de vous présenter ce qu’est un chariot de course : un genre de sac de course à roulettes qui vous permet de transporter aisément des charge lourde. Maintenant chaque caddie de course a des avantages et des inconvénients. Même si tout cela reste assez subjectif puisque les critères positifs ou négatifs varient en fonction des attentes que vous avez.

Le chariot qui nous intéresse aujourd’hui est tout ce qu’il y a de plus classique : c’est-à-dire qu’il n’a pas d’utilisations annexes. Il est fait d’une structure en métal est d’un sac cabas. Le prix de ce caddie est relativement correct pour ce qu’il en est de ce type de produit, entrons donc dans le détail pour voir si ce prix est adapté à ce chariot précisément.

Caractéristiques

Voici donc la liste des caractéristiques du chariot SONGMICS afin de savoir s’il répond à vos attentes.

Son usage

Pas d’originalité ici, ce chariot n’est rien de plus qu’un sac qui vous permet de transporter vos course.

Le terrain

Il est assez rare que l’on précise le type de terrain supporté par les chariots de course puisqu’il s’agit seulement de l’utiliser pour vos emplettes.

Le nombre de roue du chariot

Ce chariot ne dispose que de deux roues.

La taille des roues

La taille des roues est inconnue pour ce modèle.

Le poids du caddie de course

Pour ce qu’il en est du poids, il est de 3,54kg.

La toile du cabas

Le cabas de ce chariot affiche deux bandes réfléchissantes et est fait d’une matière non partagée mais qui protège vos courses des projections d’eau.

Capacité de chargement des courses

Concernant la capacité de chargement des courses, elle est de 35L pour une total de 25kg.

La poignée du caddie

Niveau ergonomie, la poignée de ce chariot de course n’a rien de particulier. Par contre, il propose différentes hauteurs qui vous permettent de l’adapter à vos besoins.

L’encombrement du chariot de course

Une fois qu’il est plié, ce chariot de course peut être rangé dans un placard ou derrière une porte. Si vous avez un garage, une buanderie ou quelques chose comme ça, vous n’avez même pas besoin de le plier.

L’équipement et les accessoires

Le prix de vente ne comprend aucun accessoire.

Le design du sac cabas

Il existe trois coloris pour ce cabas : bleu, noir et gris.

L’entretien

Il suffit d’un chiffon, d’un peu d’eau et de savon pour nettoyer votre chariot.

Points forts, points faibles

Les points forts :

  • Sa poignée réglable
  • Ses bandes réfléchissantes pour une utilisation de nuit
  • Une contenance plutôt intéressante

Les points faibles :

  • Les roues pas adaptées aux escaliers
  • Pas d’accessoires
  • Un poids un peu plus lourd que des caddies déjà présentés

Mon avis

Ce chariot a l’avantage d’avoir l’air de bonne qualité et qui dure dans le temps. En plus de cela, il a des petites caractéristiques qui font de lui un chariot intéressant pour les personnes qui en ont besoin régulièrement.

En effet, il a une poignée qui peut être abaissée en cas de besoin, ainsi que des bandes réfléchissantes qui assurent sécurité en cas d’utilisation de nuit.

En revanche, on peut reprocher l’absence de roues « 3×3 » qui facilitent la montée d’escalier. De plus, le poids et le prix de ce chariot reste relativement élevé pour un produit avec de pareil caractéristiques. Il est possible de trouver des chariot avec les mêmes critères pour moins cher et moins lourd.