Test du caddie Andersen Royal XXL

Voilà maintenant plusieurs chariots que je teste pour vous, pour vous donner une vision globale du meilleur chariot de course pour vous. J’ai déjà testé le caddie de courses Andersen classique, et aujourd’hui, c’est le chariot Andersen Royal XXL. Il y a des différences entre tous les chariots du marché. C’est assez difficile de faire un choix.

Mon objectif est de vous faciliter la tâche en regroupant les informations importantes dans un seul endroit, et bien sûr, je vous donne mon avis sur le produit. Voici donc mon retour sur le chariot de courses Andersen Royal XXL.

chariot de course à deux roues

Présentation générale

Le chariot Andersen Royal XXL est donc un chariot de la gamme Andersen mais un peu plus travaillé, ou en tout cas travaillé différemment. L’objectif est de le rendre encore plus performant et avec encore plus de fonctionnalités pour faciliter l’utilisation de votre caddie de courses.

La capacité du sac est augmentée pour transporter encore plus de contenu. Mais aussi pour qu’il puisse vous accompagner dans toutes les situations : course à pied, course en voiture, course en vélo… Aussi, il est pensé pour que être adapté à tous les besoins que vous pouvez avoir en matière de chariot de course.

Caractéristiques

Bien qu’il soit de la même famille que le Andersen Scala, le Royal XXL a des caractéristiques différentes, et les voici.

Son usage

Au delà d’être un chariot de courses, et heureusement car c’est son usage premier, c’est aussi une sorte de diable un vous permet de porter des choses lourdes et/ou volumineuses.

Le terrain

Le chariot est censé pouvoir rouler sur tout type de terrain : lisse, cabossé… tant que vous ne vous lancez pas dans des terrains dans lesquels vous risquez de vous enliser.

Le nombre de roue du chariot

Ce chariot dispose de seulement deux roues, mais ce sont deux grosses roues. Vous ne risquez pas d’en perdre une en chemin.

La taille des roues

Le diamètre de chaque roue est de 25cm, ce qui est assez grand pour des roues de chariot.

Le poids du caddie de course

La chariot pèse 4kg, et si vous avez déjà fait quelques recherches sur les chariots, vous savez que c’est le poids moyen d’un chariot.

La toile du cabas

Sans surprise, le tissu du cabas est à la fois imperméable et isotherme pour protéger vos courses de la pluie et de la chaleur.

Capacité de chargement des courses

Le chariot peut supporter 80kg, et le sac cabas à une contenance maximum de 56L.

La poignée du caddie

Au niveau de la prise en main, rien de bien original. En revanche, la poignée est repliable pour économiser de la place. 

L’encombrement du chariot de course

La poignée et l’arceau du chariot est repliable pour qu’il prenne le moins de place possible. Il est donc facilement rangeable derrière une porte ou dans un petit placard.

L’équipement et les accessoires

Quand vous achetez le chariot, vous recevez uniquement le chariot et le cabas.

Le design du sac cabas

Du côté du design, il n’y a pas grand chose particulier à dire. Il est assez simple, avec un cabas noir ou gris.

L’entretien

La meilleure solution pour garder le cabas en bon état, c’est de le nettoyer avec une éponge, de l’eau et du savon.

Points forts, points faibles

Les points forts :

  • sa double utilité de chariot et de diable
  • sa poignée et son arceau repliable
  • sa grande contenance

Les points faibles :

  • les roues pas adaptées aux escaliers
  • un design peu travaillé

Mon avis

Un chariot qui remplit bien son job de chariot de courses, avec des roues adaptées aux différents types de terrain. Une contenance relativement importante pour pouvoir faire ses courses pour plusieurs personnes ou pour plusieurs jours. Tout en restant plutôt discret une fois dans votre foyer, replié et rangé.

Si j’avais quelque chose à lui reprocher, ce serait ses roues qui ne sont pas faite pour monter des escaliers, c’est dommage. Autre chose, son design reste assez brut et aurait mérité, à mon sens, d’un peu plus personnalité et d’originalité.