Test du chariot de course CARLETT LETT

Dans la recherche du chariot parfait, il faut parfois des jours et des jours avant de trouver celui qui convient. Si je me suis lancé dans le test des caddy course, c’est pour vous éviter de perdre énormément de temps à passer en revue tous les caddie du marché. Qu’ils soient plutôt basiques ou assez originaux, qu’ils soient à usage unique ou à usage multiple, les chariots ont tous des qualités qui peuvent convenir en fonction des attentes que vous avez. Aujourd’hui, voici un retour du test du caddie de course de la marque Carlett Lett, un caddie très prometteur.

caddy carlett lett

Présentation générale

Je ne vous apprends rien de nouveau en vous disant que ce chariot est un simple chariot de course. Mais il est important de le savoir car certain chariot ne sont pas que ça. En revanche, le chariot Carlett Lett n’a qu’un mot d’ordre : stabilité. En effet, cette marque à décidé de développer la stabilité de ce produit pour en faire un chariot de course fiable à tout moment. Il a, bien sûr d’autres outils, comme le frein qui permet de bloquer les roues et d’empêcher le chariot de partir lorsque vous l’avez reposé. Vous allez voir que tout est mis en œuvre pour que ce chariot soit stable en toute circonstance.

Caractéristiques

Ce qui fait la qualité ou l’originalité d’un chariot de course, ce sont ses caractéristiques, dont voici le détail.

Son usage

Ce chariot de course, comme je l’ai déjà dit, n’est rien d’autre qu’un chariot de course qui vous permet de transporter vos courses en évitant de porter plusieurs sacs à bout de bras.

Le terrain

L’objectif de ce chariot et de vous permettre de marcher sur tout type de terrain en gardant un chariot stable, qui ne vous fasse pas de mauvaises surprises sur un terrain un peu moins lisse…

Le nombre de roue du chariot

Ce chariot est fait avec un total de 6 roues : la rangée de devant à 2×2 roues et la rangée de derrière à 2×1 roue. 

La taille des roues

Concernant la taille des roues, les deux roues arrières sont plus grosses que les quatre roues avant mais leur taille n’est pas précisée.

Le poids du caddie de course

Le chariot pèse 4,8kg, ce qui est au dessus de la moyenne pour un chariot de course.

La toile du cabas

En plus d’avoir une partie isotherme, la toile du cabas est extensible, amovible et imperméable.

Capacité de chargement des courses

Le chariot peut contenir jusqu’à 40L de courses.

La poignée du caddie

La poignée peut prendre 3 positions différentes en fonction de la taille que vous faites et de la manière dont vous utilisez votre chariot.

L’encombrement du chariot de course

Je trouve que le chariot reste assez encombrant même après le repli. Si vous avez un grand espace de vie, aucun problème, mais si vous avez peu d’espace, cela peut devenir contraignant.

L’équipement et les accessoires

Le chariot n’est vendu avec aucun autre accessoire.

Le design du sac cabas

Le design n’a rien d’exceptionnel, mais il est plutôt joli. Le chariot est vendu dans trois teintes : noir, rouge et violet.

L’entretien

Comme toujours, le mieux est un peu d’eau et de savon pour frotter les endroits sales.

Points forts, points faibles

Les points forts :

  • sa poignée amovible
  • son frein qui permet de bloquer le chariot
  • ses 6 roues pour plus de stabilité 

Les points faibles :

  • les roues pas adaptées aux escaliers
  • le poids un peu élevé
  • une certaine stabilité au détriment d’une malléabilité aisée

Mon avis

Si vous êtes à la recherche d’un chariot sûr, qui ne vous échappera pas, qui restera sur place, alors ce chariot est fait pour vous.Celui est certain, c’est que ses nombreuses roues vous sont d’une grande utilité lorsque vous roulez sur des surfaces abîmées, trouées… Cependant, je pense que ces avantages ne sont des avantages que pour les personnes en bonne santé.Pour une personne âgée ou à mobilité réduite, ce chariot peut être difficile à manœuvrer en raison de son poids à vide, et de ses 6 roues. Plus il y a de roues et plus le chariot est difficile à manœuvrer lorsque le chariot est plein…