Test du chariot de course Karabar Halden

Vous savez désormais que mon objectif est de vous fournir toutes les informations qui peuvent vous être utiles pour choisir un chariot de courses. Certaines personnes sont à la recherche d’un chariot, rien qu’un chariot de course à la façon d’un cabas à roulettes. Alors que certaines personnes sont à la recherche d’un chariot qui combine plusieurs usages, qui ont des caractéristiques particulières comme l’aide à la marche ou la facilité pour monter les escaliers. Bref, tout dépend de ce que vous comptez faire de votre chariot de course, mais aussi de la facilité ou de la difficulté que vous avez à vous déplacer, à porter…

caddie karabar

Présentation générale

Ce chariot est fait pour la première catégorie de personnes : celles qui sont à la recherche d’un simple chariot de course. En effet, il ne vous fera pas jouir d’autre usage que celui de porter des objets lourds ou une grande quantité d’objets. En revanche, ce qui est grandement mis en avant par le créateur du chariot Karabar, c’est la légèreté de son produit. En effet, ce chariot est le plus léger des chariots que je vous ai présentés jusqu’à aujourd’hui. Si ce détail vous intéresse, je vous laisse découvrir les autres caractéristiques de ce chariot.

Caractéristiques

Même un chariot tout ce qu’il y a de plus simple mérite qu’on s’intéresse à ces caractéristiques. Surtout que certaines caractéristiques peuvent avoir le don de vous faire pencher en sa faveur.

Son usage

Bon ok, je me répète, mais ce chariot n’a aucune autre utilité que de transporter des objets ou des courses d’un point à un autre. Et s’il est important de le préciser, c’est parce que ce n’est pas le cas de tous les chariots.

Le terrain

Tous les types de terrain peuvent être pratiqués avec ce chariot de course.

Le nombre de roue du chariot

Ce chariot n’a que deux roues : une de chaque côté pour lui permettre de rouler facilement.

La taille des roues

La taille des roues est inconnue. À vue d’œil, la taille n’a rien d’extravagante en terme de grandeur ou de petitesse.

Le poids du caddie de course

C’est le point le plus important de ce test, car c’est la caractéristique principale de ce chariot : il ne pèse que 2,4kg.

La toile du cabas

Le cabas est fait de la même matière que beaucoup d’autres cabas de chariot : il est en polyester et est pensé pour protéger votre chargement de tout liquide.

Capacité de chargement des courses

Le cabas vous permet de stocker jusqu’à 32L d’objets, que vous pouvez transporter grâce à l’armature du chariot.

La poignée du caddie

La poignée ne peut être agrandie ou raccourcie comme c’est le cas sur d’autres chariots, mais elle est faite de sorte à ce que vous puissiez choisir entre deux prises en main. Tout dépend de votre taille et de votre confort.

L’encombrement du chariot de course

Les roues étant assez petites le chariot, une fois replié, ne prend pas énormément de place.

L’équipement et les accessoires

Bien qu’il ait pu être annoncé comme vendu avec un parapluie, ce n’est visiblement pas le cas.

Le design du sac cabas

Le design est assez intéressant, il est même assez élégant. Il existe en « gris » et en « rouge », mais les couleurs des photos ne sont pas fidèles aux réelles couleurs.

L’entretien

Il suffit de savonner le cabas.

Points forts, points faibles

Les points forts :

  • sa garantie de 10 ans
  • son prix relativement correct pour un chariot 
  • son design
  • son poids léger

Les points faibles :

  • les roues peu adaptées aux escaliers
  • pas d’accessoires
  • une faible capacité de contenance.

Mon avis

Léger, ce chariot vous permet de transporter des charges relativement lourdes en partant avec une base assez légère. Quand vous gagnez 1 ou 2kg sur la totalité du poids, c’est déjà une bonne chose pour votre dos. En dehors de cet avantage, le chariot n’a rien de particulier, c’est un chariot de course banal. Mais banal n’est pas péjoratif. Au contraire, ce chariot est très bien pour faire des courses. Seul petit bémol : la contenance qui reste assez restreinte si vous êtes plusieurs dans le foyer.