Test chariot de course AMOR03 de Vounot

C’est une nouvelle fois avec un test de chariot que je vous retrouve aujourd’hui : celui du modèle amor03, proposé par Vounot. Je suis certain que ce chariot va vous interpeller si vous êtes à la recherche d’un produit très spécifique.En effet, la majorité des chariots de course qui sont plutôt basique et propose peu de « petit + ». Alors que d’autres chariots sont très travaillés et pensés pour être les plus complet possible. Ce chariot est peut convenir aux personnes qui sont à la recherche d’un chariot multi-usage.

Pour comprendre tout l’intérêt de ce chariot, il vous faut en apprendre plus sur ces caractéristiques et il y a des chances pour qu’il se retrouve rapidement dans un de vos placard.

chariot de course pliable siege armor

Présentation générale

Un chariot de course « classique » vous permet de réaliser vos courses de manière plus douce, plus agréable. En effet, faire des courses n’est pas toujours une chose aisée : il faut porter plusieurs sacs, souvent relativement lourds…Le chariot, c’est donc la solution pour ne pas avoir la lourdeur et l’encombrement des derniers achats.

Mais le chariot créé par Vounot offre bien plus que cela, car son objectif est de proposer un chariot adapté aux besoins les plus spécifique. Le confort et la praticité du chariot sont des éléments qui tiennent à cœur aux concepteurs du AMOR03.En effet, ce chariot sert aussi de diable pour transporter des cartons, de siège pouvant supporter jusqu’à 80KG et son sac cabas peut devenir un sac à dos.

Caractéristiques

Découvrez les caractéristiques de ce chariot afin d’en connaître tout le potentiel.

Son usage

Ce chariot sert de chariot de course, de chaise grâce à un siège intégré, de diable pour porter des charges encombrantes et de sac à dos une fois que le cabas est détaché de sa structure.

Le terrain

Vounot a pensé un chariot capable de supporter les routes les plus difficile à pratiquer : trottoir, route sinueuse, route cabossée…

Le nombre de roue du chariot

Ce chariot présente des roues en « 3×2 ». De chaque côté du chariot, vous pouvez trouver trois roues qui permettent de monter et descendre aisément les trottoirs et les marches.

La taille des roues

Chacune des trois roues mesure 12 cm.

Le poids du caddie de course

Le poids du chariot est d’environ 3,5kg, ce qui est en dessus de la moyen qui est de 4kg.

La toile du cabas

La toile du cabas est faite à 100% de polyester.

Capacité de chargement des courses

La capacité maximale est de 30L et de 30kg. Il ne faut pas confondre les 30L et les 30kg. La mesure en litre montre la quantité physique. Vous pouvez transporter des objets pour 30L sans pour autant atteindre les 30kg. De même que vous pouvez rouler avec un chariot à moitié vide et atteindre les 30kg si vous portez de petit objet très lourd.

La poignée du caddie

Bien que le poignet soit relativement confortable, elle reste assez simple.

L’encombrement du chariot de course

Le chariot et les roues peuvent être repliés pour le rendre totalement plat et facilement rangeable.

L’équipement et les accessoires

Le chariot est vendu sans accessoires.

Le design du sac cabas

Il n’existe qu’un seul design pour ce chariot : le cabas est noir et la structure montre quelques détails jaunes.

L’entretien

Vous pouvez savonner le cabas assez facilement en le détachant de sa structure.

Points forts, points faibles

Les points forts :

  • son prix accessible
  • son poids plutôt léger
  • une poignée simple mais réalisée pour être agréable
  • ses roues
  • ses nombreux usages

Les points faibles :

  • la contenance du cabas assez petite
  • le design unique et peu neutre.

Mon avis

Pour moi, ce chariot n’est pas loin de la perfection : il est un très bon chariot classique, mais est en plus un bon chariot multi-usage. Il est adapté aux personnes qui ont des problèmes de mobilités grâce à ses roues et à son siège, mais également aux personnes qui cherchent un produit assez complet.

Ce qu’on pourrait éventuellement lui reprocher, c’est sa capacité qui reste assez petite pour un chariot de course.