Test du chariot de course 2 en 1 Winkeep

Il existe une grande multitude de chariots pour faire les courses. Il y en a même tellement qu’il est difficile de faire son choix…Il en existe de toutes les sortes : nombre de roue, poids du chariot, le design, la maniabilité, la toile du cabas… Il y a autant de chariots qu’il y a de caractéristiques et de possibilités de combinaison. Pour vous aider à faire votre choix, j’ai testé un certain nombre de chariots dont je vais vous faire un retour. On se retrouve donc dans cet article pour faire un petit point sur un caddie de course : le caddie Winkeep.

Présentation générale

Tout d’abord, devez savoir que ce caddie est un outil 2 en 1 : il est un chariot de course quand vous lui mettez le sac cabas, et il est un diable qui vous permet de transporter des objets relativement lourds lorsque vous lui enlevez le diable. Il est pensé pour porter des charge bien plus lourd qu’un chariot classique grâce à ses roues et son plateau de chargement plus élevé que la moyenne. D’ailleurs, même son cabas est pensé pour contenir jusqu’à 75L de produits en toute sécurité. Et pour les objets les plus volumineux et difficiles à transporter, le chariot vous est vendu avec une corde élastique qui vous permet de stabiliser votre chargement.

Caractéristiques

Voici donc les caractéristiques détaillées de votre caddie de course, afin de pouvoir faire un choix en toute connaissance.

Son usage

Le caddie est donc un objet 2 en 1 : il vous sert de chariot de course avec un grand sac cabas, mais aussi de chariot de transport avec des cordes élastique.

Le terrain

Ce chariot est destiné à tout type de terrain : chaussée en bon état ou en mauvais état, herbe, escalier… Il est adapté à tous ces terrains et même aux changements successifs de terrain.

Le nombre de roue du chariot

Ce charriot, comme beaucoup de chariots, est fait de trois roues qui permettent de porter facilement votre contenu et qui ne font pas de bruit grâce à leur composition en caoutchouc.

La taille des roues

Les trois roues, disposées en forme de triangle, font 31 centimètres de hauteur. C’est d’ailleurs cette hauteur qui permet de porter des charges plus lourdes et plus volumineuses.

Le poids du caddie de course

Le caddie pèse 4kg et c’est le poids moyen pour un caddie de course. Au delà, il peut devenir un peu lourd.

La toile du cabas

Le cabas est fait d’une matière waterproof, de coton, de polyester et d’un envers anti-dérapant.

La poignée du caddie

Concernant la poignée du caddie, elle est relativement simple avec un embout en mousse à l’endroit où vous saisissez le chariot.

Capacité de chargement des courses

La capacité de chargement des courses est de 75L pour la totalité du chariot et de 50kg pour le cabas.

capacité de rangement du chariot winkeep

L’encombrement du chariot de course

Le chariot est très peu encombrant quand vous devez le ranger. Il se plie à plat, sauf les roues qui nécessitent un peu de place. Mais c’est assez peu encombrant pour l’usage que vous pouvez en avoir.

L’équipement et les accessoires

Concernant les accessoires, vous avez le chariot, le cabas et la corde de stabilisation du contenu.

Le design du sac cabas

Le design du sac cabas est assez simple, sans êtres trop extravagant, tout en gardant une petite touche d’originalité.

L’entretien

Vous pouvez le laver à l’eau puisque la matière est faite d’un matériau waterproof qui n’entre pas dans le tissu.

Le prix d’un chariot de course

Le prix de vente est de 90€, ce qui est en dessous du prix moyen d’un bon chariot. Mais il est possible de le trouver encore moins cher.

Points forts, points faibles

Les points forts :

  • sa double utilité
  • sa grande capacité de contenu
  • ses trois roues silencieuses
  • son aspect « tout terrain »

Les points faibles :

  • sa poignée peu travaillée
  • son poids qui aurait pu être plus léger

Mon avis

Concernant mon opinion personnelle sur ce chariot de course, mon avis est assez positif. C’est un outil qui est globalement bien pensé et bien réalisé. Il est surtout très utile pour les personnes âgées et/ou ayant des problèmes de dos et/ou habitant dans un foyer avec des escaliers. Les roues en caoutchouc sont très agréables par leur absence de bruit et on sent vraiment que le chariot est de bonne qualité.