Test du chariot de courses Meister

Je reviens aujourd’hui avec un nouveau test de chariot, celui de la marque Meister Chariot pour vous donner toutes les informations concernant cet outil, très pratique pour faire vos courses.

Le chariot de course est adapté pour tout type de personnes : les étudiants qui n’ont pas nécessairement le permis ou de voiture, les personnes âgées qui ne peuvent pas porter des charges lourdes, les personnes ayant une voiture et pouvant porter des charges mais qui n’ont pas envie d’avoir plusieurs sacs… C’est donc un objet qui peut convenir à toute personne et chaque chariot de courses à roulettes est adapté à un certain usage, dont vous pouvez avoir besoin.

caddie meister

Présentation générale

Pour qu’un chariot attire l’attention de celui qui souhaite l’obtenir, il faut qu’il puisse répondre à plusieurs attentes :

  • permettre de stocker un grand nombre de produits
  • transporter une charge assez conséquente
  • pouvoir rouler sur une distance indéterminée

La chariot Meister vous permet de déplacer des bouteilles, des courses, des livres, ou tout objet lourd qui nécessite d’être emmenés d’un point A à un point B. Ce chariot est spécialement adapté à la montée de marches pour toutes les personnes qui ont besoin de gravir des étages. En plus de cela, ce chariot est vendu a un prix assez accessibles pour un chariot de course. Je suis certain que le Meister Chariot peut vous convaincre et vous servir pour vos prochains achats.

Caractéristiques

Un chariot, quel qu’il soit à un certain nombre de caractéristiques qui lui sont propres et qui font les avantages et les inconvénients du produit.

Son usage

Ce chariot est pensé pour que vous puissiez transporter tout type d’objet que vous devez déplacer.

Le terrain

Les terrains qui sont praticables avec ce chariot sont variés, mais un chariot est avant tout fait pour circuler sur un sol solide type béton.

Le nombre de roue du chariot

Ce chariot étant un « monte-marche », il est constitué de 2×3 roues, ce qui permet d’avoir une rotation qui aide à monter facilement les escaliers. Il est également possible de choisir le modèle avec uniquement 2 grosses roues.

La taille des roues

La taille des roues est une taille standard, mais elle le total est assez haut dans la mesure où chaque côté est fait de trois roues.

Le poids du caddie de course

Le poid n’est pas précisé lors de l’achat mais à l’utilisation, ce chariot est plutôt léger.

La toile du cabas

La toile du cabas est en polyester, avec une zone isotherme pour protéger vos produits fragiles et le sac est à la fois réversible et résistant à l’eau.

Capacité de chargement des courses

La contenance total de ce chariot est assez important puisqu’elle s’élève à 54L.

La poignée du caddie

Niveau poignée, elle est assez simple et ne propose qu’un seul niveau de prise en main.

L’encombrement du chariot de course

Pour ranger votre chariot, il suffit de le plier et de l’entreposer dans un placard, derrière une porte et l’oublier dans que vous n’en avez pas besoin.

L’équipement et les accessoires

Le chariot n’est vendu avec aucun accessoire mais il est pensé pour recevoir vos propres accessoires (grâce aux poches, au porte parapluie).

Le design du sac cabas

Le design, rien de plus simple : il est totalement noir sans aucun motif.

L’entretien

Comme tous les chariots, il vous suffit d’un peu d’eau, de savon et d’un chiffon pour le nettoyer.

Points forts, points faibles

Les points forts :

  • son prix assez peu élevé
  • une contenance plutôt conséquente
  • son poids peu impactant
  • ses roues « monte-escaliers »

Les points faibles :

  • sa poignée peu travaillée
  • ses roues en plastiques bruyantes
  • peu de choix dans le design

Mon avis

Ce chariot rempli son job de caddie de course : il peut contenir pas mal de produits, roule dehors et facilite la montée d’escaliers.

En plus de cela, le prix est assez intéressant et son design est assez discret et « passe-partout ». Pour ceux qui aiment les produits un peu plus extravagants, vous risquez d’être un peu déçu…

Malgré tout, ce chariot a quelques petits points qui mériteraient d’être améliorés : les roues en plastiques qui sont plus souvent en caoutchouc et qui sont assez bruyantes et la poignée qui n’est pas pensée pour les personnes qui ont des problèmes de tenue ou de dextérité.