Test de la poussette de marché Playmarket Go Up

Faire ses courses, personne n’y échappe. Que ce soit une bonne ou une mauvaise nouvelle pour vous, ce n’est pas toujours facile de faire le plein de courses quand on est seul où que l’on ne peut pas porter de charges lourdes. Pour rendre ce moment plus aisé, il existe des chariot de courses qui vous permettent de faire rouler vos courses comme vous le faites avec une valise.

Et là, il faut encore pouvoir choisir un modèle qui vous convient et qui est adapté à l’usage que vous en faites. Cet article est là pour vous aider.

Voici donc ce qu’il faut savoir sur le caddie de courses Playmarket Go Up.

poussette de marché Playmarket Go Up

Présentation générale

N’avez-vous jamais regretté le caddie de la grande surface du magasin où vous faites vos courses au moment de les transporter ? Quel avantage c’est d’avoir des roues pour soulager le poids des courses.

Doté de 6 roues, le Go Up de Playmarket est un chariot qui assure une grande stabilité, autant pour le chariot que pour son utilisateurs. Il propose une grande poche pour vos courses peu fragiles et une poche isotherme pour vos aliments les plus fragiles.

Il s’adapte à votre taille et à votre prise en main grâce à une poignée qui se règle en plusieurs hauteurs, et qui va jusqu’à se rabattre totalement au moment du pliage de l’objet. Ce qui est fait un objet facile à ranger.

Caractéristiques

Chaque chariot de courses à ses propres caractéristiques et celles-ci vous permettent de choisir le caddie adapté à vos besoins.

Son usage

Contrairement à d’autres caddies que je vous ai déjà présenté, celui-ci ne propose pas de fonctionnalités autre que d’être un chariot de courses tout ce qu’il y a de plus classique.

Le terrain

Aucune information n’est donnée concernant le type de terrain que vous pouvez pratiquer avec votre chariot. Un conseil : éviter les cheveux boueux ou vaseux.

Le nombre de roue du chariot

Comme je l’ai déjà annoncé, ce chariot est fait avec six roues : une roue de chaque côté du chariot pour la partie la plus proche de vous et 2×2 roues de chaque côté pour la partie la plus loin de vous.

La taille des roues

Aucune information sur la taille des roues.

Le poids du caddie de course

Relativement lourd, ce caddie pèse 5,2kg.

La toile du cabas

Équipée de réflecteurs de sécurité, le cabas de ce chariot est fait en polyester. C’est une matière répandue pour les cabas de ce type de produit.

Capacité de chargement des courses

Le sac à une capacité de 10L, ce qui en fait un petit chariot sur le papier mais qui permet de porter pas mal de choses tout de même.

La poignée du caddie

Niveau ergonomie, la poignée de ce chariot de courses n’a rien à offrir de particulier. En revanche, il dispose d’une poignée qui s’adapte pour vous offrir une hauteur de prise en main adaptée.

L’encombrement du chariot de course

Ce chariot est pliable et vous permet donc de le stocker dans un endroit assez étroit pour ne pas vous encombrer ou prendre la poussière. La sac cabas s’enlève en cas de besoin.

L’équipement et les accessoires

Ce caddie est vendu sans accessoires.

Le design du sac cabas

Vous pouvez acquérir ce caddie en trois coloris : bleu, rouge et gris.

L’entretien

Comme tous les sacs cabas de ce type de produit, un chiffon mouillé avec un peu de savon et le tour est joué.

Points forts, points faibles

Les points forts :

  • Sa poignée réglable
  • Ses bandes réfléchissantes pour une utilisation de nuit
  • Une garantie de deux ans
  • Ses 6 roues

Les points faibles :

  • Pas d’accessoires
  • Un poids un peu plus lourd que des caddies déjà présentés
  • Le prix

Mon avis

On ne peut pas le nier, ce chariot est un bon chariot de courses : il a six roues pour une bonne stabilité, une contenance satisfaisante, un endroit isotherme pour les surgelés, des coloris intéressants… mais rien de tout cela ne justifie le prix auquel il est vendu.

Vous trouvez des chariots similaires à des prix bien plus bas et qui n’en sont pas moins qualitatifs. Car, on peut le dire, ce chariot reste tout de même très qualitatif.

Ses bandes réfléchissantes et ses six roues assurent une certaine sécurité aux personnes qui pourraient avoir besoin de contrôle de l’objet, tout en restant adapté à la nuit qui tombe ou aux conditions météorologiques sombres.