Test du caddie Rolser Termo Fresh MF 4 Roues

Cela fait maintenant quelques chariots que je vous présente et plus je vous en présente, plus je multiplie vos chances de trouver le chariot qui peut répondre à vos attentes. Comme tous les objets du monde, le chariot qui peut vous correspondre n’est pas forcément celui que votre voisin pourrait choisir.C’est un choix qui est assez personnel en fonction de l’usage que vous allez en faire, de votre capacité à porter ou à vous déplacer avec des charges plus ou moins lourdes. Bref, aujourd’hui je vais vous présenter le chariot Rolser Termo Fresh MF 4 Roues pour vous donner ses caractéristiques principales et vous expliquer pourquoi je l’ai intégrer dans mon guide d’achat des chariots de course.

chariot de course Rolser

Présentation générale

Ce chariot est assez simple, que ce soit dans l’utilisation que vous pouvez en faire, dans sa conception ou dans son design.Globalement, il n’y a rien de spécial à dire sur ce chariot. En tout cas, rien de plus que ce qu’on pourrait dire sur un caddie de course. C’est le type de chariot qui est adapté aux personnes qui sont à la recherche d’un chariot de course, rien de plus, rien de moins. Il ne vous aide pas à marcher, ne vous sert pas de diable. Il est vraiment pensé pour être un chariot de course agréable à utiliser et assez facile à transporter pour vous rendre au supermarché.

Caractéristiques

Même si je n’ai rien à dire d’original à dire sur ce chariot, il est quand même intéressant d’en savoir un peu plus sur ses caractéristiques.

Son usage

C’est un chariot de course, tout ce qu’il y a de plus simple. Il vous permet de transporter vos courses et vos aliments surgelés en toute sécurité.

Le terrain

Le(s) type(s) de terrain(s) qui peut être utiliser avec ce chariot n’est pas exprimé clairement. Mais il est nécessairement pensé pour être adapté au maximum de terrains.

Le nombre de roue du chariot

Ce chariot dispose de 4 roues pour vous permettre de faire moins d’effort.

La taille des roues

La taille des roues n’est pas précisée, elles ont une taille plutôt standard.

Le poids du caddie de course

Caractéristique importante, le chariot ne pèse que 2,80kg, ce qui est très raisonnable. 

La toile du cabas

La composition de la toile n’est pas affichée, mais le sac est fait d’une zone isotherme.

Capacité de chargement des courses

Le chariot a une contenance maximale, très importante, soit de 60L.

La poignée du caddie

Seule une barre en aluminium vous est proposée comme poignée du caddie.

L’encombrement du chariot de course

Une fois replié, le chariot prend très peu de place. Il peut facilement être rangé dans un placard et est assez discret.

L’équipement et les accessoires

Lors de votre achat, vous ne disposez que de l’essentiel pour un chariot : son armature, le cabas et les roues.

Le design du sac cabas

Le cabas est assez simple, il passe partout et est adapté à tous les types de public. Il existe différentes coloris : violet, rouge, gris, violet et noir, vert et noir.

L’entretien

Comme tous les cabas de chariots, il vous suffit d’avoir un petit chiffon avec de l’eau et du savon.

Points forts, points faibles

Les points forts :

  • son poids assez léger
  • son design passe-partout
  • son prix assez correct

Les points faibles :

  • les roues pas adaptées aux escaliers
  • pas d’accessoires
  • sa poignée peu travaillée

Mon avis

Vous avez peut-être remarqué que mon avis est assez mitigé sur ce chariot de course. En soi, ce chariot est un chariot tout ce qu’il y a de plus courant pour un tel objet. Je pense qu’il est adapté pour les personnes qui ont peu de distance à faire entre le magasin et leur voiture/domicile. Pour des courses faites à pied et nécessitant pas mal de marche ou d’obstacles (escaliers, montée de bus…), je ne suis pas sûr que ce chariot soit le plus adapté. Sinon, rien à lui reprocher de particulier, il répond bien aux attentes que l’on peut avoir pour un sac de course à roulettes.